WhatsApp « Membres Arbf »

Code de bonne conduite

 

1
Ce forum est un groupe laïc et apolitique. Chaque membre devra se présenter (nom, prénom et fonction), et aussi, s’engager à bien respecter le présent code de conduite.
2
Se conformer au sujet de discussions qui seront présentés par les administrateurs en fonction des thématiques journalières. Au besoin, envoyer toute proposition de sujet de discussion inbox aux administrateurs qui se chargeront de leur programmation.
3
S’engager à contribuer en toute sincérité, objectivité, franchise, honnêteté aux sujets pour rendre le groupe fiable et lisible dans ses thématiques.
Eviter toutes attaques: diatribes, et invectives seront considérées comme une faute grave.
Éviter de faire des posts qui n’ont aucune relation avec le sujet en discussion et ou de republier des posts redondants.
4
Éviter la publication de fausses informations. Savoir employer le conditionnel pour les informations dont on n’est pas sûr (aussi bien dans la forme que dans le fond et surtout savoir citer les sources non publiquement accessibles).
5
Accepter de s’en remettre à l’arbitrage des administrateurs et du comité de discipline en cas d’un différend avec un autre membre du forum. Autrement dit, éviter de se faire justice.

6
S’engager à se soumettre aux sanctions qui seront prononcées en fonction de la gravité de la faute commise. Ces sanctions peuvent être une obligation d’excuse publique faite au sujet, un retrait temporaire ou définitif du forum… Les sanctions sont prononcées par le comité de discipline qui sera désigné.
7
Toujours faire mention de la source des informations recueillies ailleurs.
Faire preuve de tolérance, de responsabilité et de clairvoyance dans les débats et les commentaires.
8
Toujours faire un résumé (en commentaire) à la publication d’un fichier image, audio ou une vidéo.
Éviter la publication d’image portant atteinte à la pudeur.
Éviter les promotions, publicités ou spams. L’escroquerie, le harcèlement et toutes vulgarités sont prohibés.
Éviter les abréviations fantaisistes et œuvrer à la cohérence de ses posts pour une facilité de compréhension.

9
A l’absence d’un membre actif, pendant un certain temps (4 semaines environ) où ne participe plus aux échanges (voir AG) les membres du bureau  se mobilisent pour prendre de ses nouvelles.

 

Nous vous remercions de vous présenter de la manière ci-dessous: 
– Nom 
– Prénom 
– Lieu de résidence si possible

Le Bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *